Dans le cadre de son développement, MécaniCycle est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) Cycles, Diplômé(e) d’un CQP (ou équivalent) ayant déjà une expérience en atelier.
Ce poste est à pourvoir à partir de mars 2023 en CDI 35h hebdomadaire – Salaire net 1300€ mensuel (minimum selon expérience + Ticket Resto)
MécaniCycle est le premier et le plus ancien service de réparation à domicile sur Toulouse et en France. L’équipe est constituée de quatre artisans vélocistes diplômés et d’une apprentie. Entreprise modeste mais engagée !
Plus qu’un simple profil technique, nous recherchons une personnalité qui saura partager nos valeurs et nos méthodes de travail avec simplicité et un enthousiasme au sein de notre petite équipe. Quelqu’un qui souhaite avancer dans sa technique personnelle, qui possède une bonne faculté d’adaptation, une volonté d’apporter son savoir-faire, ses compétences avec un engagement écologique et une aptitude relationnelle.
Le poste à pourvoir sera fixe à l’atelier, vous aurez à votre disposition un outillage et consommable complet, ainsi que des pièces détachées neuves et occasion afin de travailler dans les meilleures conditions.
Vous aurez notamment à :
- Organiser et entretenir votre poste de travail ainsi que l’atelier en général.
- Apporter vos idées, votre savoir-faire et votre motivation, mais aussi votre humour.
- Prendre en charge les vélos et effectuer les réparations dans un délai imparti.
- Réaliser des devis, factures, réservation de commande (outil de gestion : G8)
- Faire le suivi des clients (restitution des vélos, gestion des S.A.V.)...bref être proche des gens !
Ce poste exige d’être en bonne condition physique et être en mesure de s’occuper des interventions courantes et spécifiques : différents réglages, pose d’accessoires, en urgence ou en prévention, et ce sur tous types de vélos (Ville, VTC, VTT, VAE, tandem, vélo de route ou de randonnée).
Vous aurez pour tâches principales d'identifier les problèmes sur un vélo et de le réparer afin de le rendre fonctionnel et totalement sécurisé : vous serez le garant et le responsable du bon état du vélo (vérifications et tests sont obligatoires).
Ce poste nécessite principalement de savoir écouter et collecter les informations, les envies et les besoins donnés par le cycliste, d’effectuer une série de tests et de réaliser les réparations dans un délai donné.
Les qualités requises pour ce poste sont : la ponctualité, l’amabilité, la pédagogie, la patience, la précision, l’autonomie, la force de proposition, et la méthodologie et un brin de folie.
La panne doit être détectée et traitée rapidement : la réactivité et l’adaptation sont donc indispensables.